Mon carnet lapinou tout choupi

Ces derniers temps je suis retombée dans mon bocal de perles hama, enfin dans mes tiroirs car elles sont rangées par couleur (un truc rangé chez moi, ça vaut le coup d’être précisé) et ça m’a donné une idée …
photo-2013-02-06-15-24-08-605J’ai fait un rectangle, enfin 2 c’est mieux pour un carnet, sans oublier d’enlever 2 perles pour attacher le tout à la fin. Puis je me suis armée de patience pour découper des feuilles à la taille du carnet et de ma perforatrice pour les petits trous. Quant je vous disais qu’un truc rangé c’était un miracle, la preuve, j’ai du couper toutes mes feuilles aux ciseaux, impossible de remettre la main sur mon massicot (un truc qui mesure bien 40cm de long en plus) …
Enfin bref, toutes ces feuilles coupée et perforées plus tard, deux morceaux de rubans et hop un super joli choupinou carnet.


Le ruban c’est bien joli mais c’est pas super pratique, je vais aller fouiner dans les coin scrap histoire de trouver des anneaux, voir si ça le ferait pas tout autant que les rubans …
photo-2013-02-06-17-29-55-793

Publicités

10 réflexions sur “Mon carnet lapinou tout choupi

  1. Votre tuto de carnet en perles écrasées est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n’en n’avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d’uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    Gwendoline

  2. Je ne connais pas du tout ces perles mais j’adore le résultat avec ton carnet. C’est tellement adorable. Je crois que moi aussi je vais finir par me lancer dans la création de mes propres petits carnets. Ca me fait envie ça!

  3. C’est une des meilleurs idées que j’ai pu voir avec des perles hama ça me donne trop envie d’essayer ! (pour remplacer le ruban tu peux peut-être aussi tenter les attaches qu’on trouve sur les fils électriques = espèce de fil de fer recouvert de plastique -on en trouve aussi sur les sacs congélations des moins costauds. Je suis pas sûre que ça marche bien mais je pense que ça peut le faire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s