Cupcakes salés : volaille, maïs et polenta

Hello, hellou !! Récemment « sur demande » j’ai acheté de la semoule de maïs pour faire de la polenta. Bon apparemment je suis pas douée en polenta, j’ai pas trouvé ça terrible. J’ai cherché une recette pour utiliser ma boite autrement et j’ai trouvé une recette de cupcakes. La recette est nature, j’ai ajouté du maïs, des lardons de volaille (moins gras que ceux de porc) et du fromage râpé.

Alors si ça vous tente, vous avez besoin de : 100 gr de farine, 120gr de beurre, un demi sachet de levure, 60gr de polenta (poudre de maïs) 1 petite boite de maïs, 50gr de lardon de volaille et 50gr de fromage râpé et 2 œufs. Vous pouvez remplacer la boite de maïs par des petits pois ou des haricots.P1280566Alors battez les œufs, ajoutez progressivement le beurre fondu, la farine, la levure puis la polenta. Ensuite, votre « garniture » maïs, lardons de volaille et fromage râpé.
Remplissez les caissettes aux trois quart et faites cuire 20 minutes à 180. Et voilà on attend qu’ils refroidissent un peu et à table ! C’est hyper facile, moi je les fait même au robot, encore moins fatiguant ^^

Publicités

4 réflexions sur “Cupcakes salés : volaille, maïs et polenta

  1. Tu sais, j’ai vécu un peu la même histoire que toi avec la polenta. Je crois que ça doit vraiment pas être bon si tu suis les indications à l’arrière du paquet…
    Mais je note l’idée des cupcakes car du coup il m’en reste plein !

  2. Tiens je viens de voir que j’avais oublié d’indiquer qu’il fallait 2 oeufs ^^
    Sinon j’en ai fait pour l’apéro du réveillon, dans des petites caissettes, ça a eu un succès de malade, j’étais super étonnée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s