Le moelleux express au cro-onde

Oui, vous avez bien lu, au micro-onde. J’étais sceptique, mais bon à force de voir des photos de gâteaux au micro-onde plein mon fils insta, ça me titillait. Et dimanche j’étais malade, j’avais une grande envie de chocolat et la super pas-envie d’attendre que ça cuise donc je me suis lancée. Donc pour faire 2 moelleux express, il vous faut 1 œuf, 40gr de sucre, 50gr de farine, 40gr de beurre fondu et 15gr de chocolat en poudre. Sans oublier un micro-onde et des moules en silicone (d’après ce que j’ai lu, les mugs c’bien aussi)
D’abord faites fondre le beurre, ajouter le sucre, battre, ajouter l’œuf, puis la farine. Reste plus que le chocolat en poudre et à remplir les moules (et pas à ras bord, sinon ça va saloper votre cro-onde) … Et hop 1m30 à puissance moyenne (chez moi 3 pour un micro-onde en comptant 5)

C’est pratique pour les fringale de 22h. Et en cas, si vous avez trop de pâte, j’ai fait l’essai et si vous la conservez sous celo au frigo, elle peut tenir au moins une bonne dizaine d’heure.

Publicités

4 réflexions sur “Le moelleux express au cro-onde

  1. J’étais vraiment sceptique moi aussi, jusqu’à ce que je goûte aux gâteau au micro onde de ma belle mère… Donc depuis 10 ans je sais qu’en fait, c’est bon !
    Par contre je n’aurai pas pensé à utiliser mes moules en silicones! Et merci pour la recette pour deux, c’est parfait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s