La tarte tomate & chèvre …

Une petite tarte salée qui sent bon l’été, parce que bon, même si ici on flirte encore avec de très belles températures et que l’automne c’est que dans 15 jours, faut pas se leurrer, bientôt on va ranger les tongs (Ah pardon, vous les avez déjà rangées … Désolée) … Bref au boulot !
Il vous faudra : 1 pâte brisée, 5 tomates (voir plus si elles sont petites), 2 oignons, 1 demie buche de chèvre, 100gr de comté râpé, de la moutarde, du sel et du poivre. Et un moule et un four, mais bon ça vous savez.
Alors perso, je commence par trancher mes tomates une bonne heure avant et je les mets à égoutter dans une passoire, parce que sinon quand on coupe la tarte, le fond est détrempé et c’est pénible. Donc je les égoutte et s’il faut je les pose sur une feuille de sopalin. On peut utiliser des « cœurs de bœufs » c’est pas plein de jus, mais j’ai pas dans mon jardin (faudrait que j’y remédie, tiens). Sinon, je fais cuire ma pâte à 200°C jusqu’à coloration et pendant ce temps là je fais fondre mes oignons tranchés dans de l’huile d’olive. Une fois cuits, je les égoutte aussi (et je sors aussi mon sopalin s’il faut)
Dans mon fond de pâte cuit, j’étale une couche de moutarde, par dessus mes oignons, puis mes tomates. Les morceaux de chèvre et le comté râpé pour finir. On sale, on poivre et on enfourne une quinzaine de minutes à 200°C
Reste plus qu’à se régaler, chaud ou tiède, seule ou avec une salade ^^

Publicités

Une réflexion sur “La tarte tomate & chèvre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s