Les cupcakes oréo

Au vu de l’amour que mon entourage voue à ce petit biscuit rond, le week-end dernier pour un repas de « famille » je me suis dit qu’il devait bien être possible d’en faire un dessert …
Alors si vous êtes accro à ses petits trucs rond et que vous voulez essayer, il vous faut (pour une dizaine de gâteaux) :
pour les cupcakes : 100gr de beurre mou, 100gr de sucre, 2 œufs, 150gr de farine 1 demi sachet de levure et 2 (ou 3 vous voyez) oréo
pour le topping : 200gr de philadelphia, 90gr de sucre glace, 2 cuillère à soupe de fromage blanc, 2 oréo
Et aussi, des oréos pour la déco (les minis tiendront mieux, mais comme j’en ai pas trouvé, moi, j’ai coupé les grands en 2) des caissettes et 1 poche à douille. Dans un premier temps, mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une belle crème, ajoutez les œufs, la farine, la levure et les oréo que vous aurez cassés grossièrement. Remplissez les caissettes aux trois quart et faites cuire 20 minutes à 180°C … Une fois cuit laissez refroidir dans leur coin.
Pour le topping, réduisez les oréos en poudre à l’aide d’un mixer. Dans un bol, battre au fouet le philadelphia, le sucre glace et le fromage blanc. Ajoutez la poudre d’oréo et remplissez une poche à douille. Vous pouvez laisser la poche à douille au frigo le temps de servir vos gâteaux, parce que bon faire le topping à l’avance, je suis pas fan, on sait jamais si le repas s’éternise …
Donc avant de servir, faire une rosace de topping sur les cupcakes (en partant du centre, c’est mieux ^^) ajoutez l’oréo décoratif et aller vous la péter avec vos cupcakes qui tuent leur race !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s