Procrastiner c’est nul ! Cette fois j’ai fait mon Rainbow cake !!

J’ai maintes fois reculé l’échéance, j’avais toujours une bonne excuse, plus de colorant, pas les bons moules pour faire les bases (etc, etc …) et ouis il y a deux jours je me suis dit « Allez go ! »  Allez go pour quoi ? Allez go pour faire un rainbow cake !! Je vais être honnête, je n’ai pas vraiment cherché de recette, je suis me dit que ZE TRUC de ce gâteau c’est surtout les couleurs, donc j’ai préparé un appareil à quatre-quarts (on pèse ses œufs et on ajoute autant de sucre, de beurre et de farine), j’ai divisé en 7 (la prochaine fois je pense me limiter à 6 histoire d’éviter le syndrome Tour de Pise) et j’ai fait mes mélange de colorants.

J’ai fait cuire dans des moules assez plat (je les appelle mes moules à pancake, parce que ça en a la forme) de 9cm de diamètre puis je les ai laissé se reposer tranquillou sur une grille le temps de préparer mon « glaçage »
Pour lui j’ai mélangé 250gr de mascarpone, 1 jaune d’œuf, 50gr de sucre et 1 cuillère à soupe de fromage blanc. Et avant de m’atteler au dressage je l’ai laissé prendre un peu au frigo un petit quart d’heure.

Soyons (encore une fois) honnête, à un moment, j’ai vraiment cru que ça allait partir en cacahuète cette histoire, j’ai même pleuré  le foirage de mon rainbow cake sur mon facebook. Et puis j’ai dit non, tu vas y arriver, attends Lany, c’est pas un gâteau qui va te faire chier !! … Et là j’ai honteusement planté des piques à brochette dans ma tour de Pise de galette histoire de mater tout ce petit monde et j’ai remit au frigo le temps que ça se « colle » un peu. Et puis j’ai enfin réussit !! Au bout d’une heure, j’ai retiré les piques à brochette et j’ai recouvert mon arc en ciel avec le glaçage. Il ne restait plus qu’à attendre l’heure de la dégustation …

Publicités

4 réflexions sur “Procrastiner c’est nul ! Cette fois j’ai fait mon Rainbow cake !!

  1. Yeaaah bien joué :) En petit comme ça c’est super mignon ! Moi aussi j’ai bien pleuré lorsque j’ai fait le mien ^^
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s