Y a des jours comme ça, où finalement on aimerait être parisienne.

Petite, j’étais fasciné par les VOGUE que je piquai à ma (jeune) tante qui elle me fascinait encore plus vu qu’elle était mannequin qu’elle avait une chevelure de folie, qu’elle me ramenait des bracelets branchouilles de NY et qu’elle avait une dictée magique en anglais … Oui ce dernier détail est plutôt incongru mais je kiffais trop le W, j’avais 7/8 ans, quoi, un rien m’éblouissait.
Mais bon je m’égare, VOGUE. Avec lui j’ai découvert les shootings mode, à l’adolescence mes copines avait des murs plein de boy-bands (j’suis une trentenaire, j’ai morflé en boy-band et en techno pourri, j’vous raconte pas, enfin vous savez quoi) moi c’était les pages mode de VOGUE. Et c’est ainsi que j’en arrive au but de mon billet, et à mon envie d’exil parisien…. Avec VOGUE, j’ai découvert Helmut Newton.

helmut_newton_monica_bellucci Mickey-Rourke--1986

Depuis sa mort en 2004, aucune rétrospective ne lui a été consacré en France, alors qu’il y a consacré pas mal de son temps, notamment en bossant avec (mon chéri)  VOGUE. Mais voilà une chose réparée, du 24 mars au 17 juin, le Grand Palais réunira plus de 200 images du photographe. Il y aura du nu, il y aura du sexe, un peu d’humour et une pointe de violence, c’est son univers, celui de la mode, mais il n’y aura pas que ça. D’ailleurs je n’ai choisi que des portraits pour illustrer mon billet. Bref courez pour moi au Grand Palais et racontez moi cette expo sur Helmut , je rêvasserais en tripotant ma touche W …

thatcher-by-newton helmut-newton-sigourney-weaver-los-angeles-1983

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s