La paella sans poisson

J’aime le riz, mais j’ai jamais été fan de la paella, peut être que j’en ai jamais mangé de bonne. Je sais pas rien que de penser aux crustacé qu’il y a dedans … brrrr… Du coup, j’ai détourné la recette en virant le poisson.

Bon alors vous avez besoin de 3 escalopes de poulet, 200gr de chorizo, 200gr de riz, 1 petite boite de petit pois, 1 petite boite de haricots vert, 1 petite boite de carotte, 1 oignon, 1 capsule de safran et accessoirement moi j’utilise aussi les épices « riz à l’espagnole » de DUCROS. Et pour faire tout ça j’utilise mon wok ;)

Donc commencez par couper les escalopes en petits morceaux et faites les revenir dans l’huile avec l’oignon coupé en lamelles. Coupez votre chorizo aussi en lamelle et hop dans le wok itou !
Quand c’est doré, ajoutez le riz, la capsule de safran et couvrez le tout d’eau. Laissez cuire tout doucement pendant une bonne vingtaine de minute en remuant régulièrement, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si vous trouvez qu’elle est absorbé trop vite.
Bon pendant que ça mijote, égouttez les petits pois, les haricots et les carottes, perso les haricot je les recoupe grossièrement et je coupe mes carottes en julienne et je rajoute mes petits légumes en fin de cuisson avec une cuillère à café du « riz à l’espagnole » de DUCROS.
Vous pouvez réduire ou augmenter le temps de cuisson en fonction de vos préférence pour la cuisson du riz, donc à partir d’un petit quart d’heure commencez à goûter le riz si vous le préférez croquant.
Allez hop, à table !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s