Sablés earl grey-marshmallows

Ayant depuis hier un coffret de recette HARIBO, j’ai pas résisté à l’envie de tester vite vite  … J’ai trouvé une recette de cookies earl grey et chamallows et forcément, je l’ai modifié pour en faire des sablés (je voulais aussi jouer avec mes emportes-pièces achetés la semaine dernière) et puis aussi parce que je suis incapable de pas modifier une recette.
Donc, pour faire ses petits sablés il nous faut : 8 chamallows, 30gr de sucre en poudre blanc, 50 gr de sucre en poudre roux, 130 gr de beurre, 1 œuf, 1 cuillère à soupe de thé earl grey (ou un sachet) et 200gr de farine, 5cl de lait.
D’abord coupez les marshmallows en petits morceaux (attention, ça colle, c’est énervant) et faites les fondre doucement dans les 5cl de lait. Mélanger bien, puis laissez tranquille dans un coin. Dans un bol, battez le beurre ramolli et le sucre blanc, ajoutez l’œuf puis les marshmallows fondus. Ajoutez la farine, puis le sucre roux et le thé (vous pouvez essayer de réduire le thé en poudre si vous avez peur que les morceaux soient trop « gros », moi perso j’aime bien tel quel)
Tiens on a oublié de préchauffer le four, à 170, voilà une chose de réparée ! Sur votre plan de travail que vous aurez fariné (et oui la pâtisserie ça salit tout) poser votre pâte, saupoudrez de farine et étaler-là au rouleau afin d’avoir un bon cm d’épaisseur. Ensuite découpez vos sablés dans les formes de vos choix (ou de vos emporte-pièces dispo) posez sur une feuille de papier cuisson (que je préfère aux plaques silicones pour les sablés et cookies) et laissez cuire entre 12 et 15 min selon votre désir de « bronzage »

Avant de vous jetez dessus, laissez les refroidir tranquillement sur une grille, ils sont trop mou et trop chaud quand ils sortent, c’est moins bon ^^

2012-02-15-16-49-28-021

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s